Pourquoi choisir un site vitrine ? Quel est son avantage ?

Le site web est l’un des plus importants canaux de communication utilisé par les entreprises ou individus qui visent à rester proche de leurs clientèles et élargir leurs perspectives d’activités dans toutes circonstances. Mais le site web regroupe plusieurs types, tel que : Site Vitrine, Site E-Commerce, Site Mobile, Mini-Site, Site communautaire, Site institutionnel, Blog, Forum et Site sur mesure.
Comment choisir le bon site web, celui qui représentera votre entreprise ou activité au mieux ? Pour cela nous allons commencer aujourd’hui par aborder le sujet de Site Web Vitrine.

Table of Contents

    Un site vitrine, c’est quoi ?

    Un site vitrine est ce que le sens propre du mot vitrine signifie, C’est-à-dire on prend le même concept de la façade vitrée qu’utilise les commerçons pour la présentation de leurs établissement et l’exposition de leurs produits ou services, sauf que dans notre cas la vitrine est virtuelle ne nécessitant pas un déplacement physique pour visiter et s’informer. Aussi pour classifier un site comme étant un site vitrine ; il ne faudrait y avoir aucune vente ou échange financier en ligne avec des clients ou fournisseurs si non on le classerait dans la catégorie E-Commerce.

    En résumé le site vitrine permet d’informer toute personne qui s’intéresse à un produit ou service de mieux connaitre l’entreprise productrice ou prestataire et pour celles qui s’intéressent à une entreprise en particulier de pouvoir avoir plus de détails sur les activités, produits ou services de cette dernière.

    Quel est l’avantage d’un site vitrine ? / Pourquoi faut-il avoir son propre site vitrine ?

    Le site vitrine est très avantageux pour le développement de l’entreprise sur tout les plans, qu’ils soient du coté commercial ou financier ou même écologique. On va énumérer quelques uns d’entres eux :

    1. Il permet d’exposer l’image de marque de l’entreprise et de présenter ses valeurs ainsi que ses objectifs, telle qu’une pièce d’identité ou une Catre de visite virtuelle lui offrant une plus grande visibilité sur le net. ( un meilleur trafic = un meilleur SEO)
    2. Le site vitrine permet de prospecter de nouveaux clients à une échelle plus élargie sans être limité par l’aspect physique ou géographique.
    3. Il permet à l’entreprise d’élargir son marché en passant du régional au national et même à l’international, cela dépendra juste de ses capacités de production ou de prestation de services.
    4. Le site vitrine permet à l’entreprise de promouvoir ses produits ou services à une grande échelle de manière plus  économique qu’une compagne marketing traditionnelle en évitant pas mal de dépenses du à l’impression, les spots publicitaire, le déplacement pour prospection etc…
    5. Pour le coté écologique du site vitrine,  l’entreprise de   , car il permet moins de déplacements physique à courte ou longue distance, ainsi qu’un non usage ou d’un usage limité des supports en papiers ou en autre matériau à usage unique.

    Combien coûte un site vitrine en Algérie ?

    Pour avoir un site vitrine convenable et bien représentatif de votre activité ou entreprise, il vous faudra compter entre 50,000 Da pour un site vitrine simple allant jusqu’à 250,000DA ou plus pour une conception plus sophistiquée et sécurisé.
    Cette différence de prix chez les boites de communications ou de développement informatique est justifiée par la qualité des prestations incluant diverses dépenses par exemple l’acquisition du nom de domaine et son hébergement qui est généralement fournie par des boites spécialisées tel que Hostarts. Il y a aussi la conception du site en lui-même et le type de codage utiliser ainsi que le système de sécurité qui le protégera de toute attaque nuisant aux informations qui contient ainsi qu’à la l’image de l’entreprise.

     

    Leave a Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *